Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 avril 2008

Séjour immobile

Mes amis, vers quel monde obscur vous en êtes-vous allés ?
Ici, un bruissement de feuilles autour des fûts nouveaux
Rappelle vaguement la distance impalpable qui nous sépare
À présent, tout nous manque, et l’ombre invente d’autres visages
Il y a ce peu d’air qui s’affole, distrait, quelques paroles léguées
Comme une offrande pâle à la lisière lumineuse du silence.

(1998)

Commentaires

Belle énergie, comme toujours, même quand il s'agit de choses graves et simples comme la mort.

A mon avis, le premier vers est le plus beau: superbement balancé et comme surgi de nulle part...

Je vous lis toujours avec autant de plaisir.

Dagdo.

Écrit par : Dagdo | mardi, 24 juin 2008

Très très beau, je vais le lire à l'enterrement de ma tante, après avoir recherché beaucoup de poèmes sur le deuil. LE vôtre est vraiment consolateur

Écrit par : Servan | jeudi, 02 février 2012

Les commentaires sont fermés.