Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 12 mars 2022

LES NOUVEAUX HOSPICES RHÉNANS, une performance de Philippe Vidon et Nicolas Bertholet

Les nouveaux hospices.jpeg

Dans le cadre du PRINTEMPS DE LA POÉSIE, performance sur l'un des premiers recueils de Ferenc Rákóczy, au fil du Rhin et des souvenirs.

UN ÉVÈNEMENT DÉCOUVERTE proposé par Le Printemps de la poésie, avec La compagnie du renard par la queue, en partenariat avec L’Âge d’Homme Éditions.

Soirée hypnotique en perspective avec la Compagnie du renard par la queue : Philippe Vidon lira des poèmes tirés des Hospices rhénans de Ferenc Rákóczy, récipiendaire du Prix 2017 des écrivains vaudois. Les textes seront accompagnés par Nicolas Bertholet qui improvisera des séquences à la guitare, injectées dans un boucleur, pour obtenir des plages sonores organiques.

Les poèmes sélectionnés pour la soirée traitent du retour du narrateur sur les lieux de son enfance : Bâle. Composé presque entièrement en « alexandrins à rallonge », une forme qui symbolise l’écoulement du temps, comme l’écoulement du fleuve, le texte entremêle des thèmes typiquement rhénans : les rêveries le long du Rhin, le sentiment du sublime, l’homme et la nature, et plus généralement le deuil de proches disparus.

La lecture sera suivie d’une verrée.

 Dates

Trois représentations programmées les 19, 25 et 26 mars à 20h

Lieu de l’événement

Cabinet psychologique, Grand St-Jean 11003 Lausanne

Intervenants

Philippe Vidon, lecteur, narrateur

Nicolas Bertholet, musicien

En savoir plus

Le renard par la queue est une compagnie basée à Lausanne. Elle prépare actuellement Grünewald, une pièce de théâtre de Ferenc Rákóczy, avec Philippe Vidon dans le rôle principal.

Le lien sur le site du Printemps de la Poésie

 

 

Écrire un commentaire