Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 26 septembre 2008

Divagations au sortir des faubourgs

Un jour que nous longions, un vieil ami et moi
Les berges nues de l’Aare, écoutant d’une oreille
Distraite le plain-chant d’une bergeronnette
Je me dis que le ciel était bien vert ce soir.

Moins en tout cas que nous, sur ce globe citrique
À tenter le grand branle à coups de défoliants
Détrousser les dieux, les mages, les prophètes
Pour fini comme un frai dans la mare aux canards.

Le chœur furieux des geais faisait une chapelle
Un merle dépiautait son ver dans la rosée
Ainsi philosophait le monde au crépuscule

En nous l’acquiescement se nouait sans partage
J’étais cette saison, ce visage émacié
À l’air flûté des jours courant par nos artères.

(1987)

Commentaires

Superbe, comme toujours.

Cette fois, c'est décidé, j'achète le livre!

Amicalement.

Écrit par : Laurent D. | lundi, 13 octobre 2008

Moi aussi. Car c'est comme ça. Je vous aime sans concession. Mille baisers, Constance.

Écrit par : Constance D. | lundi, 13 octobre 2008

D'accord avec les autres. C'est juste parfait.

Écrit par : SuperCèdre | jeudi, 27 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.