Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 juin 2008

Lendemains de noce

Ce dimanche matin, le fleuve est sorti de son lit de fonte
Engloutissant l’étendue comme un qui prend la clef des champs
Pendant que nous faisions un sort à un vieux riesling, jaugeant
Les chances des mariés avant que leur maison ne s’effondre :
À deux pas du village, le Rhin plastronne comme un second ciel
Il pille les vergers, se glisse en orvet dans les parages méconnaissables
Au cimetière où il s’acharne bientôt à déchausser les stèles
Puis le socle moussu de notre croix centrale – c’en est trop !
Et le vieux curé sacre en tirant sur sa pipe d’écume.

(1997)                                     

Commentaires

Cher Poète,

(je mets une majuscule pour l'honneur, et pour suivre les virulents conseils de votre manifeste)

Simplement pour vous dire que je vais bientôt me marier moi aussi et que j'espère que la pluie ne l'emportera pas sur le beau temps.

Souhaitez-moi bonne chance...

Vôtre Cerisette.

Écrit par : Cerisette | lundi, 23 juin 2008

Les commentaires sont fermés.