Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 septembre 2020

Vernissage "Volistalgie" de Sébastien Théraulaz, le vendredi 25 septembre 2020

invitation_volistalgie.jpg

Chers amis des Arts et des Lettres,
 
Nous avons l'immense plaisir de vous inviter au vernissage «Volistalgie» de Sébastien Théraulaz, qui aura lieu le vendredi 25 septembre 2020, dès 17h30, dans les locaux des éditions du Renard par la queue, au Cabinet Psychologique, place Grand-Saint-Jean 1, 1er étage, à Lausanne.
 
«Volistalgie»
 
Sébastien Théraulaz a tenu à exposer chez nous ces tirages photographiques de collages qui frappent par leur côté imprévisible et leurs couleurs pimpantes. La matière première en provient de livres trouvés au hasard, qu'il effeuille et découpe pour y prélever des fragments, des bribes d'images, autant de fétus d'un monde de papier voué, avec l'avènement du numérique, à une rapide destruction.

L'image ainsi obtenue donne une signification nouvelle à ces collages photographiés selon des procédés anciens, dont le visuel inattendu n'est pas sans rappeler certaines créations surréalistes, ou encore la rêverie symboliste d'un recycleur à la fois atemporel et d'un passé-futur totalement revendiqué.

L'artiste

Sébastien Théraulaz est un créateur protéiforme qui est revenu vivre à Lausanne après avoir étudié au Art Center College of Design de Pasadena, en Californie. Il s'est ensuite installé à Montréal où il a travaillé avec des productions télévisuelles et dans la publicité tout en poursuivant en permanence ses propres recherches artistiques à travers le dessin, la photographie et les techniques mixtes. 

L'exposition aura lieu du 25 septembre 2020 au 28 février 2021.
 
Je me réjouis énormément de vous rencontrer au vernissage de M. Théraulaz après cette longue période troublée par la guerre contre l'ennemi invisible,
 
Votre F.R.

 

Écrire un commentaire