vendredi, 17 juillet 2020
Festival du Passoir à St-Livres, 5 septembre 2020
Mon ami Philippe Vidon a le plaisir de vous inviter à son petit festival au lieu-dit le Passoir, à St-Livres, festival qu'il a organisé dans la grange de la famille Roy.
Les Hospices rhénans : Sur un texte de Ferenc Rakoczy influencé par les représentations bâloises de la danse de la mort, Philippe Vidon nous donne une lecture croisée avec l'auteur. Ce voyage poétique est accompagné par Nicolas Bertholet, qui injecte des notes de guitare dans un boucleur pour créer des nappes sonores psychédéliques et hypnotiques.
Le Poisson-Scorpion : Miguel Québatte reprend ici le spectacle qu’il a créé en 1999 autour du célèbre livre de Nicolas Bouvier. L'écrivain-voyageur y raconte son séjour à Ceylan, en 1955, séjour marqué par la fièvre, la rupture amoureuse et son rapport de connivence avec les insectes et la magie de l'île.
Classical Fragments : Le « Duo Synaphé », avec les deux guitaristes Dimitar Ivanov et Angela Kleger, nous propose le vernissage de leur nouvel album enregistré durant ce mois de juillet (oeuvres de J.S. Bach, Beethoven, Chopin, Rachmaninoff, Bartok) pour guitare à six et guitare à dix cordes.
Cette soirée du 5 septembre, qui se déroulera, nous l’espérons, sans trop de contraintes sanitaires, sera limitée à une « quarantaine » de personnes et sera jalonnée de moments dînatoires.
Nous vous prions lors de vos réservations d’annoncer si vous pensez apporter, en plus de votre présence, quelques boissons ou autres créations culinaires.
13:48 Publié dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (0)