Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 mars 2015

Les éditions du Renard par la queue ont le plaisir de vous inviter le samedi 28 mars à :

Autobiographies, autobiographies...

Nadine Cuennet.jpeg

10h à 13h : Mentir plus pour être vrai!

Atelier d’écriture animé par Josiane Bataillard autour de l’autobiographie : comment inventer sa vie, hors des sentiers quotidiens ? De façon ludique et sans pathos, entrez dans votre vie pour mieux en sortir.  Participation 10 CHF.

 

20h : Le Cri silencieux, de Nadine Cuennet. Les éditions de l'Hèbe, 2004

Accompagnées par les boucles hypnotiques de Nicolas Bertholet, Josiane Bataillard et Nadine Cuennet lisent des extraits du Cri silencieux. Une autobiographie autour des souffrances et des secrets de l'enfance.

Nadine Cuennet, 45 ans, est née dans le canton de Fribourg. Elle a voyagé en Amérique du Sud avant de venir s’installer à Lausanne où elle fera une formation professionnelle d’assistante sociale et d’animatrice socio-culturelle. Elle a accompagné durant une dizaine d’années des personnes dépendantes de l’alcool, elle a également animé des cours ou des groupes en lien avec cette problématique. Après avoir vécu quelques temps en Belgique, elle vit de nouveau dans le canton de Vaud où elle anime, à côté de son « métier de maman » et de l’écriture, des groupes de parents d’enfants handicapés mentaux.

Venez nous rejoindre le samedi 28 mars au cabinet psychologique à la place Grand-Saint Jean 1, 1003 Lausanne!

Comme d'habitude, une soupe hivernale sera servie après la lecture!

 

lundi, 02 mars 2015

Jeudi 12 mars au Café du Soleil à Saignelégier

images?q=tbn:ANd9GcRQfUvz7eVrHhluKr2Myo7ng_mQvdo_EpZ_zSIjBRptnKjdvf54Le Café du Soleil à Saignelégier vous invite le jeudi 12 Mars 2015 à 20h00 à une soirée animée par des lectures, des projections de courts-métrages et une performance musicale:

 

DANS LA NOIX DU MONDE, aphorismes, éditions l'Age d'Homme, 2008.
En guise d'introduction, Ferenc Rákóczy lira quelques pensées tirées de son recueil d'aphorismes poétiques qui sont autant de petits pavés traitant de la nature humaine et de notre rapport au monde.

 

WALNUTS, court-métrage de fiction, avant-avant-première, 11 minutes, 2015.
Alors qu’il rentre bredouille de chasse, Firmin découvre un noyer chargé de fruits. Il commence à ramasser les noix au milieu des feuilles mortes. Mais l’arbre attire du monde et ce n’est pas si simple de partager. Une fable sur le pillage des ressources naturelles et la convoitise que celles-ci suscitent.

 

COMME UN GALET QUI DEBORDE, performance.
Sur un poème en prose de Ferenc Rákóczy lu par l'auteur lui-même, le peintre Nicolas Bertholet improvise des séquences à la guitare qu'il injecte dans un boucleur pour obtenir des plages sonores à la fois organiques et extrêmement hypnotiques. Entre lecture et performance, COMME UN GALET QUI DEBORDE traite du problème de l'opacité et de la transparence, ainsi que de la lutte continuelle de ces deux principes dans la constitution de l'être. Cette thématique est peu à peu élargie pour explorer différents champs de la conscience, que ce soit sur le plan psychologique, moral, voire même métaphysique.

 

ILONA DANS LA FORÊT, court-métrage de fiction, 26 minutes, 2014.
Ilona, une jeune mère célibataire, tombe gravement malade. Nuit après nuit, elle rêve qu'elle s'enfonce dans la forêt à la recherche de ses enfants. Un premier film qui est en train de se frayer son chemin dans les festivals et qui a reçu le prix du meilleur montage aux Angel Awards du Monaco International Film Festival.

 

La discussion qui suivra sera animée par Yves-André Donzé.

Entrée libre - collecte